Compétition nationale la plus importante quant au nombre de ses participants, le championnat de France Fédéral s’est déroulé cette année à Ruelle sur Touvre tout près d’Angoulême en Charente du 24 au 26 août

Près de 600 archers se sont affrontés lors d’un tir de classement afin de décrocher l’un des 24 titres nationaux mis en jeux dans cette dernière édition pour le championnat de France Fédéral.

Celui-ci évoluera dès la saison prochaine vers un nouveau format et sera regroupé sous une unique Coupe de France de tir à l’arc extérieur.

Le Club des Archers Cressois ramène la seule médaille de L’Hérault sur les 2 du Languedoc Roussillon et les 7 d’Occitanie/24 nationales. C’est Pascal Lepinay qui s’était hissé l’an dernier à la cinquième place (5e-2017) qui emporte cette médaille de bronze (3e-2018) pourtant dans des conditions météorologiques défavorables. En effet, la pluie et le froid se sont invités sur le secteur d’Angoulême au départ de la compétition. Le temps s’est levé en fin de matinée alors que Pascal progressait dans le classement place par place pendant la finale regroupant les 20 meilleurs nationaux. C’est avec un score de 636 qu’il monte sur le podium !


Podium – Pascal Lepinay à droite.

Les archers Cressois disposent d’entraîneurs qualifiés et de nombreuses plages d’entrainements les mardi soir, mercredi après-midi, jeudi soir, vendredi soir et samedi après-midi dans une salle (Crespin) refaite à neuf récemment ou bien sur le stade Robert pour la saison extérieure (avril -septembre). Ces équipements de qualité ainsi que le soutien important de la ville du Crès ont largement contribué à ce nouveau succès national.

De plus, le Club organise des compétitions, plusieurs fois par an, au Crès, comptant pour la sélection des championnats de France.

Enfin, les Archers Cressois engagent également une ou plusieurs équipes chaque année en arc olympique comme en arc à poulies, au niveau régional et se trouvent classées régulièrement sur les podiums. Pour le premier Critérium d’Occitanie, réunissant les deux championnats ex-Midi-Pyréennés et ex-Languedoc Roussillon, l’équipe du Crès termine à la cinquième place (5e) sur les 20 équipes engagées.

Publicités